top of page

Un hélicoptère fantôme sur le toit d’IIL

Un hélicoptère sans pilote s’est posé sur le toit de l’Institut International de Lancy


Une récréation interrompue...


Jeudi 4 avril 2019, à 12:47 précisément, pendant la récréation de midi, quelques élèves de l’établissement ont pris peur lorsque leurs jeux ont été interrompus par un immense grondement. En regardant vers le ciel, ils ont aperçu un hélicoptère militaire se dirigeant vers eux, pour venir se poser sur le toit d’un des bâtiments.


Un atterrissage suspicieux...


Quelques instants après son atterrissage, la porte de l’engin s’est ouverte brusquement mais d’après les témoins, notamment un jeune garçon, « personne n’en est sorti, et tout le monde en est resté confus ». Il dit n’avoir vu que de la fumée en sortir. Suspicieux, un professeur a averti la police qui est arrivée peu de temps après l’appel.


Une enquête en cours...


Un policier qui était sur place au moment des événements a annoncé « Une enquête est actuellement en cours mais aucune preuve concluante n’a été trouvée en ce qui concerne l’auteur de cet acte. ». En revanche, des rumeurs circulent dans l’école disant que le suspect pourrait être un professeur de sport. En effet, il est reconnu pour être passionné d’informatique, notamment spécialiste dans la programmation de drones.


Le mystère du « pilote fantôme » reste cependant à ce jour non résolu.

Mots-clés :

bottom of page