top of page

Des anti-vomitifs dans les burgers d’une célèbre chaîne américaine

Tous les jours, environ 62 millions de personnes mangent un des burgers les plus appréciés de cette enseigne bien connue …


Mais savez-vous exactement ce que contient ce sandwich ?


Une recette secrète...


En effet, la composition exacte des célèbres hamburgers reste un mystère. Sous prétexte d’éviter d’éventuels plagiats, l’enseigne internationale de fast-food refuse de divulguer la recette de son célèbre hamburger.

Mais de récents scandales sur la présence de pastilles aux composants douteux retrouvées sous les fameux burgers met la chaîne américaine dans une situation délicate. Malgré ce contexte de crise, la grande enseigne de fast food a refusé de répondre à notre interview.


Des substances inconnues


« Après ce scandale, nous avons dû procéder à de nouveaux contrôles alimentaires », témoigne Jack White, le nouveau Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé. « Ces derniers nous permettent notamment d’affirmer que les sandwichs contiennent des substances chimiques assimilables à des anti-vomitifs. Mais nous ne pouvons pas encore déterminer leur nature exacte. Les résultats définitifs de l’étude devraient paraître dans les prochaines semaines. »




Des raisons qui fâchent


Il existe plusieurs théories qui expliqueraient cet ajout d’anti-vomitifs. La principale serait que la nourriture est de trop mauvaise qualité ou trop grasse pour être digérée normalement. Ces substances auraient également pour effet de faciliter la digestion afin que les clients aient faim plus rapidement et mangent davantage. Enfin, certains médecins affirment que ces substances provoqueraient une addiction au produit.


De lourdes conséquences...


Une enquête judiciaire a été ouverte, interdisant jusqu’à nouvel ordre la vente de ce célèbre burger. L’enseigne essuie une énorme baisse de popularité ainsi qu’un manque à gagner de plusieurs millions de dollars.

Mots-clés :

bottom of page