top of page

Le nouveau directeur d'IQEHA n’aurait-il pas l’intention d’anéantir sa société ?

Qui aurait cru que le nouveau directeur d’IQEHA deviendrait Robin des Bois ? Il est à l’origine d’idées toutes plus extravagantes les unes que les autres : un vent de révolution souffle sur la marque venue du froid. C’est hier lors d’un interview pour le journal Le Temps que le directeur d’IQEHA a annoncé qu’il serait prêt à partager avec les plus pauvres. Il prétend que les riches sont souvent égoïstes et veut prouver le contraire en posant plusieurs gestes marquants.


Il met la fortune d’IQEHA au service des enfants en difficulté en Suède


Au nombre des idées qu’il a eues, il nous annonce que dès 2020, il donnerait 50% des 44 milliards de francs des ventes d'IQEHA aux enfants en difficulté en Suède. Ce geste est certes bienvenu, mais la Suède ne compte pas beaucoup d’enfants relevant de cette catégorie.

Beaucoup de gens ont critiqué ce choix et lui ont recommandé de s’orienter plutôt vers des pays en développement, dotés de moins de moyens pour aider la pléthore d’enfants en difficulté.


Un don pas comme les autres


Cet homme aux idées hors du commun a aussi décidé de léguer l’avion privé de la Management Team d’IQEHA à une crèche située à côté de chez lui, dans sa ville natale, Göteborg. Mais sera-ce vraiment utile? “Je pense qu’un petit avion apportera beaucoup à la crèche : les enfants pourront vivre de nouvelles expériences en voyageant.”, assène le directeur. Nous verrons s’il tient parole et si la crèche accepte le don.


De nouveaux meubles pour lutter contre la déforestation ?


Il a sorti une autre idée de son chapeau, novatrice et efficace … pour qui n’y regarde pas à deux fois ! Il a décidé de lutter contre la déforestation en renouvelant IQEHA. Les futurs meubles seront en… papier recyclé ! Cette révolution aura par contre de forts impacts sur le montage des meubles, ce que redoutent les clients. Il sera notamment plus complexe avec beaucoup plus de bricolage puisqu’il faudra solidifier avec de la colle afin que les meubles puissent remplir leur rôle.




Une nouvelle cuisine pour les clients


Ce nouveau directeur ne veut pas seulement faire de bonnes actions pour la planète, il veut aussi rendre la vie de ses clients meilleure. Comme la plupart de ces derniers le savent, nous pouvons manger chez IQEHA. Aussi a-t-il souhaité faire de ses restaurants quelque chose d'extraordinaire. Il a embauché un des plus grands chefs français pour préparer de la cuisine moléculaire. Il a investi des sommes astronomiques pour compenser le surcoût : le plat principal sera au prix de 5 euros seulement ! “Nos clients ne doivent pas venir que pour les meubles, je veux qu’ils apprécient leur visite.”, a affirmé le directeur lors de notre entretien. Il faut réserver désormais plus de deux mois à l’avance pour manger dans les nouveaux restaurants de la chaîne.


IQEHA perdure-t-il alors que le nouveau directeur semble prendre le contre-pied de la dynastie familiale à l’origine de la société ? L’avenir nous le dira.

« L’argent est comme un jeu, quand on joue trop avec, on s’en lasse. »

attribué au nouveau directeur d’IQEA.


bottom of page