top of page
Rechercher

Un crocodile à Genève

  • Hendies Grecar Phischla Alha
  • 27 nov. 2017
  • 2 min de lecture

C’est, en effet, la découverte étonnante que les élèves et les professeurs de l’Institut International de Lancy ont faite le jeudi 23 novembre. La scène s’est déroulée dans le nouveau bâtiment B17, fraîchement achevé. Un crocodile a donc été aperçu dans la salle d’arts plastiques à 8h15 au début du cours. Alors que les élèves entrent en classe comme à leur habitude, ils se trouvent nez à nez avec un crocodile trônant sur un de leurs bureaux de travail. La panique s’empare alors du groupe.


Le reptile dans la nouvelle salle d'Arts plastiques du B17


Le personnel technique de l’établissement scolaire est alerté. Il met immédiatement en quarantaine la salle et fait appel au service spécialisé des pompiers pour capturer l’animal. Non sans difficulté, ces derniers parviennent à l’attraper pour le remettre ensuite aux personnels du zoo de Bâle, où le crocodile séjournait depuis deux ans déjà. Il s’agit d’un crocodile géant d’Afrique, qui mesure près de 5 mètres, une taille rarissime.



D’ailleurs, plus tôt, à 7 heures précises, un membre du personnel technique d’IIL, avait aperçu des traces et des signes inhabituels : "Je débutais mon service lorsqu'à ma plus grande surprise j’ai constaté d’étonnantes griffures, des traces boueuses au sol et surtout perçu une odeur pestilentielle, semblable à celle d’une remontée d’égout." a déclaré le salarié, encore confus de ne pas s’être davantage interrogé sur ces étrangetés.


Retour sur cette folle journée avec le Directeur Général de l'Institut International de Lancy, Norbert Foerster : “Cette expérience hors du commun fait maintenant partie de l’histoire de notre nouveau bâtiment. La direction a d’ailleurs décidé de faire du crocodile l’emblème du B17. Nous ne manquerons pas ainsi de partager cette histoire extraordinaire avec les prochaines générations.” M.Foerster a aussi témoigné de son étonnement face au nombre de chaînes TV présentes devant son établissement. Nous avons fait remarquer que l’incident n’était pas un très bon coup de publicité pour l’établissement. N. Foerster, au contraire, souligne le professionnalisme et la réactivité exceptionnelle de ses équipes pour sécuriser les lieux et affronter un événement inédit auquel personne n’est préparé dans une école. La situation a, en effet, été gérée avec une grande efficacité.


Le reptile avait peut-être décidé d’élire domicile à l’Institut International de Lancy, dans un de ses fameux igloos peut-être ?



Toutefois, il semble que l'animal avait parcouru Genève avant de visiter cet établissement de Lancy. Il avait, en effet, été aperçu un peu plus tôt dans la semaine dans la ville de Genève. De nombreuses personnes ont dit l’avoir vu dans le quartier de la Jonction notamment. Nous avons rencontré un des habitants du quartier :

“ Je me promenais au bord du Rhône, quand j’ai vu une masse impressionnante sortir des égouts.” affirme Oliver Philips.


L’histoire a été partagée plus de 5 millions de fois et a connu une énorme buzz sur les réseaux sociaux.



bottom of page