top of page

APPLE, le nouvel allié des policiers aux USA

Aujourd'hui Apple a officiellement annoncé la sortie du tout nouvel IPhone: IPhone US. Commandé par le ministère de La Défense ainsi que le Pentagone en 2013, ce nouvel iPhone permettra de révolutionner la lutte contre la criminalité. Les ingénieurs de la Silicon Valley ont mis au point La méthode “RAP” qui fournit aux policiers tous les outils nécessaires dans la lutte contre la criminalité.


Annoncée par Tim Cook en personne devant plus de 1000 policiers, sans compter les retransmissions en live, RAP fut accueillie avec un grand enthousiasme. Cette méthode répond aux principaux besoins de la police.


Trois fonctions principales: Radiateur, Avion et Projectile.


RADIATEUR

Une étude montre qu’en période hivernale la criminalité augmente jusqu'à 17%. Les chercheurs de l'Université de criminologie du Minnesota sont arrivés à la conclusion que cette augmentation de la criminalité était due aux rudes températures dans certains états, car celles-ci diminueraient le temps de patrouille de la police. Apple a trouvé la solution : l’Air Cooling System permettant à l’iPhone de se refroidir se désactive automatiquement dès -1 degré. Le radiateur intégré se met immédiatement en route. L’iPhone peut désormais atteindre plus de 63 degrés Celsius, permettant ainsi aux agents de police de patrouiller même avec des températures extrêmes.

 

AVION

En 2016 plus de 125 agents de police ont été blessés ou tués dans des embuscades tendues par des criminels durant les interventions de police. La police se plaint de ne pas avoir de vision du terrain pour intervenir avant les opérations. Apple s’est donc muni des meilleurs ingénieurs en aérodynamisme et en gaséodynamisne afin de mettre au point un système qui permet à l’iPhone de se transforme en drone lors de l'activation du mode avion. Apple n'a pas délivré plus d'informations sur cette nouvelle technologie.


Attention ! "Fake" Illustration - Source : https://inhabitat.com/phonedrone-turns-your-smartphone-into-an-autonomous-flying-object/
 

PROJECTILE

En 2015, la police a été victime de violentes coupes budgétaires qui ont contraint le Department of Defense ainsi que le Ministry of Economy à diminuer le nombre de cartouches données aux policiers lors des patrouilles et des opérations. Ce nombre s'élève à 4 par policier. Or, plusieurs études montrent que lors d'une fusillade le nombre de cartouches tirées par les policiers est en moyenne de 5. Apple, pour palier ce problème, a développé un système qui permet de faire de l’iPhone un projectile supplémentaire. Le système est simple : le policier prend son téléphone et le jette en direction du criminel. Des médecins de l'Université de Harvard ont montré les conséquences de l'impact de l'iPhone sur le métabolisme humain. Un choc sur le torse provoquerait un effondrement du système cardio-respiratoire, de multiples fractures aux côtes et une multitudes d'hémorragies internes. Un impact sur le crâne provoquerait un choc cérébral important et atrophierait le cerveau.



Apple a gardé le silence sur les autres fonctions de ce nouvel iPhone. Selon certaines rumeurs, il y aurait déjà plus de mille modèles déjà en service et plus de 100,000 sont encore en commande. Apple a annoncé que cet iPhone ne sera pas disponible au grand public.



bottom of page